LA SAISON EN IMAGE

Avant la reprise des entraînements le lundi 27 AOUT, à 18h45, Pascal OUALI, nous a gentiment fait un point sur la premiére saison du Centre de Formation du SUC XIII et de cette équipe U19, passée par tous les stades de joie et de désillusion, tout de même éliminée en 8éme de finale de son championnat National.

 

 

- Pascal, Aujourd'hui avec 2 mois de recul, quel bilan tires tu de la saison ?

Une saison correcte, une équipe en construction pour atteindre le projet cette saison

- Lorsque que tu as connu et vu le groupe en Aout 2017, qu'elle fut ta première opinion ? 

On a du boulot !!!!

- Quel était l'objectif à ce moment là, en Aout 2017 avec le Centre de Formation du SUC XIII ?

Avec un effectif réduit, tenir le début de saison et gagner en confiance (victoires) pour ne pas subir une saison difficile

- Le groupe a été modifié rapidement pour indiscipline, des joueurs sont partis, d'autres sont arrivés et il y a eu l'entente avec les juniors du S.O.A voulue par le président. Comment cela s'est passé, comment l'a vécu le groupe ?

Quelques décisions ont été prises, d'autres sont intervenues d'elles-mêmes. Le groupe a trouvé de la sérénité, l'ambiance était meilleure et les gars ont commencé à "penser collectif". L'apport des avignonais a été très appréciée et je remercie le club et leur entraîneur. Tous les joueurs qui sont venus nous aider ont toujours eu envie de jouer avec nous. Le groupe a été meilleur et les victoires sont arrivées....

- Est ce que l'intégration d'un joueur "extérieur occasionnel" du fait de l'entente entre club vauclusien est facile à gérer ?

Oui car les joueurs qui sont venus étaient tous dans un bon esprit et ont toujours été bien accueillis du fait qu'ils apportaient un plus mais qu'ils devaient se fondre dans le collectif

- Fin Décembre, vous jouez à l'issue de la poule de brassage le match pour le meilleur 3éme. Ton sentiment sur cet épisode tout de même "imprévu" pour le club ?

Ca va trop vite, on est pas prêt pour jouer à l'étage supérieur et on a pas l'effectif en quantité

- Si cette équipe a évolué, tu l'as senti quand ?

Après la victoire contre Salon et surtout celle à Ille sur Têt

- Des regrets sur certains matchs ?

Pas de regrets, les matches sont perdus soit parce que les autres équipes sont meilleures soit parce qu'on manque de discipline, de solidarité ou d'envie. Juste noter que le champion de france juniors nationaux est ille sur têt et qu'on a gagné chez eux de même que le finaliste de la coupe est Salon et que lors de nos deux confrontations avec ce club nous avons réalisé de bonnes prestations.... comme quoi quand on met tous les ingrédients !!!

- Et ton association avec Eddy GROSS en entraîneur, vous vous étiez réparti des tâches dés l'entame de saison ou les choses se sont mises en place naturellement ? 

On avait décidé de la façon de travailler et de nos interventions en début de saison. Cela s'est très bien passé, je pense qu'on a été complémentaires. J'ai apprécié de coacher avec lui...

- Avec la rentrée de Aout 2018, le groupe va évoluer, la 2éme session U19 va arriver, les 14 - 16 ans vont démarrer enfin dans le club, comment tu vois tout ça ?

C'est toujours difficile d'anticiper. Les débuts de saison sont rythmés par les arrivés et les départs. Le groupe doit être suffisant en effectif mais aussi en qualité. J'attends des joueurs de l'investissement, de la solidarité et un esprit d'équipe. Ils doivent savoir que le rugby à XIII est un sport difficile et éprouvant. Si à l'entraînement ils travaillent durs, en match ils seront durs !!! Leur implication doit être totale, il n'y aura pas de place pour ceux qui ne feront pas les efforts et ceux qui n'auront pas une bonne mentalité. La création des U16 est super importante pour le club, ce sera le futur vivier. D'ailleurs je n'hésiterai pas à faire appel aux meilleurs s'il le faut et !!!

- Tes attentes pour cette nouvelle saison 2018 / 2019 qui recommence le 27 Aout ?

L'objectif du club et du président est de jouer en juniors élite, ce sera donc le mien également. Je souhaite emmener ce groupe à l'étage supérieur et bien y figurer

 

MERCI Pascal et bonne saison !!